Le dirigeant d’Attayar et chef du Bloc démocrate, Hichem Ajbouni a mis en garde, dans un statut Facebook datant de ce lundi 6 juillet 2020, contre l’élargissement de la coalition gouvernementale et l’inclusion de Qalb Tounes.
Un appel lancé -à maintes reprises- par Ennahdha et rejeté par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh qui avait dès le début (lors de la formation du gouvernement) écarté le parti de Nabil Karoui des négociations autour de la constitution gouvernementale vu que son programme ne correspondait pas aux priorités des Tunisiens.
Dans ce sens, Ajbouni a exhorté ceux qui sont mécontents de l’exclusion de Qalb Tounes à se retirer du gouvernement jugeant que cela était la meilleure décision à prendre ou bien à retirer la confiance à Fakhfakh et assumer la responsabilité de la déstabilisation du pays, selon ses dires.
« Induire l’opinion publique en erreur en disant que l’adhésion du parti de Nabil Karoui à la composition gouvernementale rendra cette dernière plus harmonieuse et solide relève de la moquerie », peut-on lire dans ce statut.
Par cela, Hichem Ajbouni affirme que le communiqué d’Ennahdha émis hier dimanche prend les Tunisiens pour des idiots puisqu’il appelle à l’union des forces nationales afin de faire face aux défis.
Lire aussi :
Ennahdha envisage de « réévaluer sa position à l’égard du gouvernement »