Le député du Bloc démocrate, Hichem Ajbouni a été l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM en ce jeudin 8 octobre 2020.
Revenant sur la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, Ajbouni n’a pas écarté l’éventualité du dépôt d’une seconde motion.
C’est dans ce sens que l’élu d’Attayar a réitéré que plusieurs députés n’étaient pas satisfaits du rendement de Ghannouchi ainsi que de celui de la première vice-présidente du Parlement, Samira Chaouachi du parti de Nabil Karoui, Qalb Tounes.
Rappelons que Rached Ghannouchi a été maintenu au perchoir du Parlement lors de la séance plénière dédiée à l’examen de la motion de son éviction, tenue le 30 juillet 2020. Une motion votée par 97 députés n’atteignant pas, ainsi, les 109 voix requises afin qu’elle soit adoptée.
Notons que la motion de retrait de confiance à Ghannouchi a été déposée au bureau de l’Assemblée le 16 juillet dernier. En effet, quatre blocs parlementaires ont convenu d’entamer les procédures de retrait de confiance à chef d’Ennahdha.
Il s’agit du Bloc démocrate réunissant Attayar et le Mouvement Echaâb, du bloc de la Réforme nationale, du Bloc national ainsi que du bloc de Tahya Tounes. Les élus du Parti destourien libre (PDL) ont, par ailleurs, rejoint les signataires de la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi.
Lire aussi :
Moussi: Cette séance mènera au retrait de confiance à Ghanouchi
Rached Ghannouchi maintenu à la présidence de l’ARP
Moussi: Nous avons franchi un pas important, aujourd’hui, malgré « les traîtres »
Ghannouchi persiste et signe: je n’ai pas débarqué au parlement sur un char
Les détails sur le vote sur la motion de censure
Nasfi: certains élus n’ont pas tenu leurs promesses
Ajbouni : Rached Ghannouchi a perdu sa légitimité à la tête du Parlement