Les affaires de vols de bagages ont plus d’une fois terni l’image de l’aéroport international de Tunis-Carthage. Intervenant dans La Matinale de Shems FM de ce vendredi 14 avril 2017, Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’État au Transport, a soutenu que 95% des vols de bagages sont commis avant l’arrivée des avions sur le sol tunisien.
Il a, néanmoins, concédé que des affaires sont dérobées à l’aéroport de Tunis-Carthage. « 15 agents ont été traduits en Justice dans le cadre de ces affaires. Ils ont écopé de peines d’emprisonnement », a-t-il souligné. Le secrétaire d’État a précisé, par ailleurs, que les autorités préparent actuellement un système qui permettra de limiter ce phénomène. A titre d’exemple : Un agent sera, à l’avenir, désigné pour superviser les enregistrements des bagages et pour en dresser l’état des lieux.
Rappelons que depuis l’été 2016, plusieurs cas de vols de bagages ont été recensés à l’aéroport de Tunis-Carthage. Sur ce sujet, Anis Ghedira, ministre du Transport, a été auditionné par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) en novembre 2016 et a confirmé l’arrestation de 15 agents impliqués dans les vols.