L’élu Tahya Tounes, Hichem Ben Ahmed a lancé un appel au gouvernement pour fixer une date d’ouverture de l’espace aérien au mois de juin prochain.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce lundi 18 mai 2020, l’ancien ministre du Transport a précisé que cela permettra aux professionnels du tourisme notamment du trafic aérien d’avoir une idée sur les réservations pour ce qui reste de la saison touristique de 2020.
Ben Ahmed a, cependant, souligné que la décision d’ouverture doit être accompagnée de mesures de prévention adoptées à l’échelle internationale afin de préserver la santé du personnel et des passagers.
Notons que Hichem Ben Ahmed n’est pas le seul politicien à avoir exhorté le gouvernement à déterminer la date d’ouverture de l’espace aérien fermé depuis le 18 mars dernier suite à la propagation du Covid-19 en Tunisie.
Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk avait la même revendication considérant que tout retard quant à cette décision était financièrement coûteux pour l’Etat.
La Tunisie compte 1037 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. Le virus a coûté la vie à 45 autres mais également 816 patients l’ont vaincu, selon les derniers chiffres officiels. La levée progressive et ciblée du confinement sanitaire général a débuté le 4 mai 2020.
27