L’agression d’un agent de la circulation par un délinquant mardi 4 septembre 2018 a suscité l’indignation sur la toile. Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a réagi ce mercredi 5 septembre 2018, en soulignant la nécessité de permettre à l’agent agressé de jouir de tous ses droits.
« Plusieurs sécuritaires subissent des violences mais s’abstiennent de réagir et d’avoir recours aux moyens administratifs pour ce faire », a-t-il déclaré. De ce fait, poursuit le ministre, le sécuritaire préfère intérioriser ce qu’il subit. « Nous avons, plus d’une fois, appelé à mettre en place une loi pour protéger les sécuritaires. Nous espérons pouvoir la faire passer durant la prochaine session parlementaire », a encore déclaré Hiche Fourati.
Rappelons que l’agression du policier de Bizerte a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux. L’auteur de cet acte est un jeune délinquant aux antécédents judiciaires. Il a été placé en garde à vue pour agression d’un fonctionnaire durant l’exercice de ses fonctions.