Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a appelé, vendredi, à une rencontre tripartite entre les trois présidences afin d’identifier une solution à la crise politique actuelle.
« Les trois présidents devraient travailler sans médiation et loin de tout esprit d’éloignement », a-t-il dit.
Dans une déclaration de presse, en marge de la 5e rencontre d’une série de concertations à Beit El Hikma, à Carthage, pour la réforme économique et la relance des investissements publics, Hichem Mechichi a souligné la nécessité d’organiser de telles réunions de manière régulière, sans aucune médiation.
Il a qualifié de « positif » l’entretien qui a lieu, jeudi, entre le président de la République, Kais Saied, et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, soulignant la nécessité pour les autorités de « travailler main dans la main et de manière directe en privilégiant le dialogue dans l’intérêt du pays ».
Répondant à l’éventualité de retirer la confiance au gouvernement actuel dans six mois, Mechichi a déclaré qu’il s’agit de » fuites sans aucun fondement, et qui n’ont rien à voir avec la réalité ».
Le chef de l’Etat, Kais Saied, avait reçu, jeudi, au Palais de Carthage, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’armée nationale.