Hichem Mechichi et Noureddine Taboubi discutent économie

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu, ce samedi 12 septembre 2020 au palais de la Kasbah, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi a relevé, lors de cette rencontre, l’importance d’optimiser l’exploitation des ressources ainsi que d’améliorer les interventions et les dépenses publiques en vue d’enrayer l’hémorragie de l’économie nationale.
Et de soutenir que l’approche du gouvernement était de parvenir à une formule consensuelle pour partager les charges dans l’attente de l’amélioration des situations économique et sociale du citoyen.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné le rôle de la centrale syndicale dans l’instauration de l’équilibre au sein de la société qu’il soit économique, social, politique ou encore culturel.
Il a, également, ajouté que le gouvernement sera ouvert à toutes les propositions et à l’action commune afin de dépasser la crise sanitaire actuelle secouant le pays, selon le même communiqué.
De son côté, Noureddine Taboubi a précisé que la réunion avec Hichem Mechichi a abordé les enjeux sociaux et économiques de l’étape présente exigeant une coordination constante entre le gouvernement et l’UGTT.
Il a été, aussi, question de discuter du dossier des ouvriers de chantiers et de réviser le salaire minimum réitérant le besoin du pays d’une dynamique revitalisant l’économie et de l’union des efforts pour son salut.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger