Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé, ce vendredi 6 novembre 2020 au palais de la Kasbah, une réunion élargie de la Commission nationale de lutte contre le Covid-19 prenant, ainsi, connaissance des derniers développements relatifs à la situation épidémique dans le pays.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, Mechichi a relevé que les réunions autour de l’évolution du Covid-19 sont, désormais, quasi quotidiennes vu le contexte sanitaire délicat.
Mechichi a, par ailleurs, précisé que la composition de l’assistance à ces réunions dépend des développements de la situation épidémique à l’échelle nationale.
De son côté, le directeur de l’Institut pasteur, Hechmi Louzir a indiqué que plusieurs sujets ont été débattus notamment la politique de l’Etat et du ministère de la santé quant à la fourniture des lits de réanimation et des centres d’hébergement des patients Covid+.
Louzir a, dans ce sens, affirmé que la situation est toujours critique affirmant que le virus peut être endigué en unissant les efforts.