Le parti extrémiste Hizb Ut-Tahrir s’est insurgé contre le rapport de de la commission des libertés individuelles et de l’égalité qui comprend une série de réformes et de recommandations relatives aux libertés individuelles et à l’égalité, conçues conformément aux dispositions de la Constitution de 2014 et aux conventions internationales des Droits de l’Homme.
Lors d’un point de presse, Mohamed Naceur Chouikha, membre de la commission administrative du parti Ut-Tahrir, a affirmé que son parti s’oppose catégoriquement à l’initiative de la commission qui selon lui comprend des contre vérités sur la religion musulmane. A ce propos, il a appelé ses partisans et ses militants à lutter contre ce qu’il a appelé « un sale jeu politique » et à se mobiliser sur le terrain pour faire face à « ce projet colonisateur visant l’humiliation de l’Islam et des musulmans. »
Notons que parmi les fervents opposants à ce rapport figure l’ancien ministre nahdhaoui des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi. Ce dernier, rappelons-le a appelé Dar Al Iftaa à réagir et à donner une Fatwa à ce sujet.