Hkima: « Des mesures plus strictes et contraignantes si la négligence et l’indifférence continuent »

Colonel Walid Hkima

Le colonel Walid Hkima porte-parole de la Direction générale de la Sécurité nationale a indiqué dans une déclaration à Al Chorouk Online que la procédure relative à la saisie des véhicules qui violent les règles de quarantaine et du couvre-feu a été rendue nécessaire du fait du non-engagement du citoyen à appliquer les mesures préventives approuvées par l’État dans le cadre de l’imposition de l’Etat de droit.
« Jusqu’à présent, les services du ministère de l’Intérieur ont saisi 6748 permis de conduire et 7083 cartes grises, a-t-il précisé. Toutefois, la Direction générale de la Sécurité nationale pourrait être amenée, dans le plein respect de la loi de prendre des mesures plus strictes et plus contraignantes si la négligence et l’indifférence continuent. Les permis de conduire, les cartes grises et les véhicules saisis ne seront restitués à leurs propriétaires qu’après la fin de la période de quarantaine générale obligatoire et le couvre-feu« .
Au sujet des rassemblements nocturnes effectués par certains citoyens ces derniers jours, le porte-parole de la Direction générale de la Sécurité nationale a confirmé les arrestations et les avis de recherche lancés contre ceux qui ne respectent pas la loi.
« L’État ne tolérera pas les agissements de quiconque tenterait de violer la loi », a-t-il conclu.
H.A.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump