Des sources sécuritaires à Kasserine ont révélé à Shems FM que l’un des éléments impliqués dans le hold-up qui a ciblé l’agence d’Amen Bank à Kasserine, est le dangereux terroriste Oussama Ben Houcine Khazri, originaire de la ville de Jendouba et appartenant à l’organisation terroriste Katibet Okba Ibn Nafaâ qui dépend d’Al-Qaïda au Maghreb islamique.
Oussama Ben Houcine Khazri serait la tête pensante de ce hold-up.
Il est à noter que la plupart des éléments qui avaient effectué ce hold-up sont des partisans de Katibet Ajnad Al Khilafa appartenant à l’organisation de l’État islamique Daech.
Les mêmes sources ont ajouté que l’implication de Khazri dans ce hold-up, présente deux hypothèses, la première la réussite de Katibet Ajnad Al Khilafa à recruter des éléments tunisiens, dont Khazri. La deuxième c’est la possibilité d’une alliance stratégique ou ponctuel entre les deux Katibas suite aux succès des unités sécuritaires et militaires qui ont réussi à éliminer la plupart de leurs éléments et le démantèlement de leurs cellules de soutien et leur encerclement dans les montagnes.