Holocauste: Netanyahou accuse les musulmans et l’Allemagne réagit

Lors d’un discours prononcé mercredi 21 octobre 2015  devant le Congrès sioniste à Jérusalem, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé que c’était le mufti de Jérusalem de l’époque Haj Amin al-Husseini,qui avait donné à Hitler l’idée d’exterminer les juifs d’Europe.

Le premier ministre israélien a justifié cette conclusion, très controversée, par une rencontre qui avait eu lieu en novembre 1941 en Allemagne entre Adolf Hitler et le grand mufti de Jérusalem.

«Hitler, à ce moment là, ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser. Alors Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit: Si vous les expulsez, ils viendront tous ici, en Palestine. Et qu’est-ce que je vais en faire?, a demandé (Hitler). Il (le mufti) a dit: Brûlez-les», a déclaré le premier ministre.

Ces propos ont suscité une polémique et le  premier ministre israélien a été la cible de nombreuses critiques.

En effet, lors d’une conférence de presse, Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel, a affirmé que l’Allemagne assume une responsabilité «inhérente» de la folie raciste et meurtrière des nationaux-socialistes qui a conduit à la rupture civilisationnelle de la Shoah.
«Je ne vois aucune raison de changer l’Histoire. Nous savons tous que la responsabilité allemande pour ce crime contre l’humanité est inhérente», a-t-il ajouté.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)