Le directeur de l’hôpital pour enfants à Bab Saadoun Chawki Ben Hammouda, intervenant ce jeudi 25 octobre 2018, sur les ondes de Mosaïque Fm, a affirmé qu’il y a eu une confusion entre les corps de deux nourrissons décédés la même période, chose qui a provoqué l’affaire de la disparition du corps de l’un d’entre eux (Corps d’Adam). En effet, selon la même source, le corps d’Adam a été enterré à Siliana au lieu de celui d’une nourrissante de deux mois, décédée durant la même période, suite à une opération médicale. Le père de cette dernière a été contacté par la direction de l’hôpital pour venir récupérer le corps de sa fille. Il s’est présenté samedi dernier à l’hôpital. Toutefois, il était très pressé selon le directeur de l’hôpital. Par « sympathie« , un fonctionnaire administratif à l’hôpital est intervenu en sa faveur pour lui accorder l’autorisation d’accéder à la morgue de l’hôpital pour reprendre le corps de sa fille. Toutefois le père a pris un corps appartenant à un autre nourrisson, soit celui d’Adam.
Après la découverte de l’incident et de la de confusion, le père a été contacté à nouveau, toutefois, il a assuré que le corps était bel et bien celui de sa fille.
Une enquête a été ouverte à cet effet. Les unités sécuritaires et le ministère public avaient été alertés depuis lundi dernier. Le père d’Adam n’a pas été à son tour informé du décès de son fils étant donné qu’il n’avait pas laissé de contact auprès de la direction de l’hôpital. Le directeur a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises. Les deux corps ont été transférés à l’hôpital pour subir les tests ADN. Les corps ont été remis à leurs familles.