Le personnel de la santé de l’hôpital universitaire de Sahloul ont eu une très mauvaise surprise ce vendredi 17 avril 2019. Une patiente, qui a subi une opération chirurgicale, était contaminée par le coronavirus (COVID-19). C’est ce qu’à annoncé le chef du service de chirurgie de l’hôpital, Docteur Ali Ben Ali.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a expliqué que la femme s’était présentée alors qu’elle souffrait d’une inflammation dans son système digestif, ce qui a nécessité une intervention immédiate. L’opération a eu lieu mercredi dernier. Les résultats des analyses médicales ont, pour leur part, été publiés ce vendredi 17 avril 2020, et ils ont prouvé la contamination de la patiente par le coronavirus.
Les conséquences d’un tel incident risquent d’être lourdes. Sur ce point, le chef de services a assuré que toutes les précautions ont été prises. « Les pièces du service concerné ont stérilisées. Quant à l’équipe médicale, elle a été mise en quarantaine. La patiente a pu récupérer depuis son opération. A présent, elle se trouve à l’hôpital universitaire de Farhat Hached où elle a été placée dans la section des maladies virales. Elle est en bonne santé et ne présente aucun symptôme du coronavirus », a encore expliqué le praticien.