Hôpital La Rabta : décès d’un douzième nouveau-né

Le bilan des nouveaux-nés décédés à l’hôpital de La Rabat s’est alourdi. Intervenant dans le 20h d’Al Watanya 1 ce dimanche 10 mars 2019, le professeur et chef de service de réanimation néonatale à l’hôpital Militaire de Tunis, Mohamed Douagi, a affirmé qu’un nouveau décès a été enregistré au centre de maternité de néonatologie de Tunis.
A l’heure actuelle, précise-t-il, il est difficile d’affirmer si les causes de la mort sont les mêmes que celles ayant été l’oeuvre dans le cas des 11 autres bébés. « Nous devons néanmoins l’annoncer par mesure de transparence et pour informer l’opinion publique », a-t-il déclaré.
D’un autre côté, il a déclaré que le drame n’a pas été causé par un sérum périmé. Il y a eu, en fait, une défaillance au niveau de la chaîne de manipulation du produit. « Les enquêtes vont déterminer à quel niveau il y a eu une erreur », a-t-il encore ajouté.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat