Hôpital régional de Jendouba : des décès à cause du manque de plusieurs médicaments

Le ton monte au sein de l’hôpital régional de Jendouba. Les employés et plusieurs membres du personnel médical ont participé à un rassemblement ce lundi 18 mars 2019, accompagnés par des composantes de la société civile. Ils ont affirmé que la vie des patients est en danger, et pour cause : l’épuisement des stocks de médicaments de la pharmacie et du laboratoire de l’hôpital en raison des perturbations observées au niveau des transactions effectuées par l’établissement.
Plus encore : les membres du syndicat des médecins, des chirurgiens-dentistes et des pharmaciens étaient présents. Ils ont déploré l’arrêt des activités du service de cardiologie de l’hôpital régional de Jendouba. Le blocage, selon eux, dure depuis près de 6 mois. Ils ont déploré, dans ce contexte, le manque de médecins spécialistes tunisiens, d’autant plus que l’hôpital manque de plusieurs spécialités. Plusieurs équipements sont, de surcroît, en panne. Plus grave encore selon les médecins : le manque de médicaments dans les services de cardiologie ont conduit à l’augmentation du nombre de décès. « Nous appelons au départ de certains responsables [du ministère de la Santé], dont ceux qui ont été récemment arrêtés dans le cadre de la campagne de lutte contre la corruption. Ils sont responsables des perturbations observées au niveau des transactions effectuées par l’hôpital », ont affirmé les médecins sur place.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus