Hôpital Sahloul : les dépassements du chef de service chirurgie rénale dénoncées par un député

Intervenant durant l’audition de Zied Laadhari, ministre du Développement, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) la soirée du mercredi 14 mars 2018, le député d’Ennahdha, Zouhaier Rajbi, a dénoncé un cas de dépassement qu’il affirme avoir constaté à l’hôpital universitaire de Sahloul, plus précisément dans le service de chirurgie rénale et de l’urologie.
C’est le chef de ce service qui est impliqué d’après le député. Tout d’abord, il a continué à exercer ses fonctions et à faire des opérations chirurgicales malgré le fait qu’il ait atteint l’âge de la retraite. « Il refuse de partir », a assuré le député. Plus encore : le chef de service privilégie les patients étrangers pour les greffes de reins. « Les cliniques privées envoient des étrangers à l’hôpital universitaire Sahloul pour effectuer les greffes. Ces mêmes cliniques paient l’hôpital et Dieu seul connaît les transactions qui se font sans qu’on les voie, alors que de l’autre côté nous avons des tunisiens qui attendent leur greffe », a encore expliqué le député.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/anc.ennahdha/videos/1453586091437656/ » width= »550″/]

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus