Dans un communiqué publié ce lundi 21 avril, la Direction générale de la sûreté nationale a annoncé que les unités de sécurité sont parvenues à interpeller un individu souffrant de troubles psychiques, actuellement suivi en traitement au service de psychiatrie et de neurologie dans un hôpital de la région. Les faits se sont déroulés à l’hôpital universitaire Sahloul, pendant les heures de visite.
L’individu, dans un état d’agitation, a fait irruption dans le bureau de la surveillante générale, la menaçant avec un objet tranchant pour tenter d’obtenir des médicaments utilisés dans le traitement de troubles neurologiques. Il a rapidement été maîtrisé par les forces de l’ordre, qui ont également saisi l’arme blanche en sa possession.
Suite à la consultation du ministère public et à la présentation des faits, le parquet a ordonné sa mise en garde à vue pour menace, outrage à un fonctionnaire public, port et détention illégale d’arme blanche, ainsi que entrave à la liberté du travail.
À noter qu’une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montre l’intrusion de l’individu dans le bureau de la surveillante, la menaçant dans le but d’obtenir des substances à effet narcotique.
1