Des hôpitaux publics privés d’eau et d’électricité ?

Dans une déclaration radiophonique, la secrétaire générale du Syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires (SMMDPHU), Habiba Mizouni a affirmé que la STEG et la Sonede, menacent de couper l’électricité et l’eau dans plusieurs hôpitaux publics à cause des factures impayées.
Habiba Mizouni a appelé le gouvernement à assumer sa responsabilité et à verser les fonds nécessaires aux hôpitaux et d’alimenter le fonds d’appui public .
Par ailleurs, elle a souligné qu’un conseil ministériel doit être tenu en urgence autour de ce sujet, étant donné que la CNAM doit 400 millions de dinars aux hôpitaux.
Suite à cette crise, plusieurs services ont été fermés dans plusieurs hôpitaux en raison de la pénurie des ressources, outre l’annulation des opérations chirurgicales non urgentes faute d’équipements médicaux et de médicaments.
La syndicaliste a également indiqué que 21% des Tunisiens ne bénéficient d’aucune forme de couverture sanitaire et que le syndicat vise à élargir la gratuité des soins de santé pour inclure tous les citoyens, et non seulement les chômeurs.

Related posts

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien

Décès de son Dr Anis Ben Maâmmer