Hôpitaux : Une association pour rénover les établissements de santé

Tout le monde le sait désormais. Nos établissements publics de santé souffrent depuis des lustres de maux généralisés à tous les niveaux. L’affaire de la Rabta, qui continue encore de faire couler beaucoup d’encre fut un élément déclencheur, si ce n’est un signal d’alarme. Un Hashtag « Balance ton hôpital » a par ailleurs vu le jour sur « Facebook » pour dénoncer les atrocités que le personnel des hôpitaux ainsi que les patients subissent de jour en jour via des photos et vidéos montrant les saletés, déchets et situations déplorables qui ne promettent rien de bon ni ne définissent de réelles conditions de travail.
Pour contrer cette marginalisation chaotique de ces établissements publics de santé, une association va venir à leur secours  en offrant de rénover des hôpitaux et des dispensaires pour ainsi garantir de meilleures conditions d’accueil et de soins aux malades et améliorer les conditions de travail pour le personnel selon leur propos.
En effet, l’ARPES ou Association rénovatrice des Etablissements de la Santé Publique  compte 10 membres dont 4 médecins ( 3 assistantes et un médecin de libre pratique,2 architectes, 2 architectes d’intérieur, Designer Space), une avocate et un graphiste. Ils sont motivés et prêt à donner le meilleur d’eux-mêmes pour garantir une nouvelle bouffée d’oxygène aux établissements de santé publics.

« Nous sommes une association en cours de constitution, nous avons fait l’étude du réaménagement du service de Radiothérapie de l’Institut Salah Azaiez, l’étude est ainsi prête : Plans, images de synthèse, tableaux quantitatifs, estimation des coûts de travaux » déclare Selim Ballegi secrétaire général de l’association. «  On compte d’ailleurs réaliser ce premier réaménagement, la seconde étape sera de faire un premier diagnostic pour pouvoir passer à d’autres hôpitaux et dispensaires. »

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés