Lors de son intervention dans le cadre de la séance plénière extraordinaire consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement d’union nationale, tenue lundi 11 septembre 2017 à l’Assemblée des Représentants du Peuple, le député du mouvement Ennahdha, Houcine Jaziri a affirmé qu’il est grand temps d’entamer une série de réformes structurelles dans tous les secteurs appelant tous les partis de la coalition au pouvoir ainsi que les partis de l’opposition à faire preuve de courage et à faire des sacrifices en vue d’accomplir cette mission dans les meilleures conditions.
Houcine Jazizi a expliqué qu’au cas où le gouvernement échoue à trouver les moyens nécessaires pour entamer les réformes, la situation risque de devenir catastrophique ajoutant que la société tunisienne risque dans ce cas d’entrer dans une guerre civile.
Il s’est dans ce contexte adressé au chef du gouvernement Youssef Chahed tout en l’appelant à se préparer à faire face aux complots. « Préparez vous aux différents coups, et parfois vous risquez d’être poignardé par vos frères même et non pas par les autres… Je vous conseille de lire la Surat de Youssef une fois par semaine. Elle vous sera utile quant à la gestion du dossier économique ainsi qu’à l’entretien de vos relations avec vos frères« a-t-il lancé.
Par ailleurs, Houcine Jaziri a affirmé qu’afin que la nouvelle équipe gouvernementale puisse trouver sa voie vers les réformes il ne faut surtout pas chercher à affaiblir le gouvernement et le palais de la Kasbah ajoutant qu’il existe des parties qui ne veulent pas que le gouvernement réussisse. « Car dans ce cas là vous allez gagner la confiance des tunisiens et peut être vous serez un jour le président de la République et un leader national » a-t-il ajouté.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/anc.ennahdha/videos/1282067295256204/ » width= »550″/]