Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Chokri Jaziri, porte-parole de la société régionale de transport de Médenine (STRM) a confirmé la survenue d’un incendie qui s’est déclenché vers six heures de ce matin du lundi, dans un autobus double de transport scolaire qui s’apprêtait à quitter la station de transport terrestre à Djerba, Houmt El Souk.
Le porte-parole a assuré qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée “le véhicule était encore vide au moment de l’incendie et il aucun passager n’était à bord”, a-t-il indiqué. Il a ajouté que grâce à la rapide intervention des employés de la société ainsi que celle des agents de la protection civile,empêchant le feu de se propager, aucun dégât au niveau des bus stationnés à proximité n’a été observé. Pour ce qui est de la cause de l’incendie, Jaziri a révélé qu’elle serait à priori due à une défaillance technique au niveau du moteur.
Il a, par ailleurs, déclaré que la flotte de la société est soumise à des opérations de maintenance continues, ajoutant qu’à partir de cette année, un programme de renouvellement sera bientôt mis en œuvre pour remplacer les vieux véhicules. Et ce tout en indiquant qu’au début de cette année, 5 nouveaux autobus de transport urbain régulier, ont renforcé la flotte du STRM dans le cadre de la première tranche de la stratégie de l’entreprise visant à améliorer l’offre et à assurer ses déplacements dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.