Hsouna Nasfi : « certains ont des liens avec des parties étrangères dans l’ISIE »

Hassouna Nasfi, député du bloc parlementaire Al Horra de Machrou3 Tounes.

Le processus électoral en Tunisie est menacé selon Hassouna Nasfi, qui met en cause « l’ambiance » actuelle au sein de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).
Intervenant dans Houna Shems ce vendredi 6 juillet 2018, le député du bloc Al-Horra de Machrou3 Tounes affirme qu’il n’a plus confiance dans l’ISIE, exception faite pour certains membres selon lui. « Certains membres sont sous le joug des politiques. D’ailleurs, leurs positions prouvent ce fait. On ne peut leur faire confiance », a-t-il lâché.
Il est vital, selon le député, d’organiser une plénière consacrée à la question du départ de Mohamed Tlili Mansri (président démissionnaire de l’ISIE). C’est la seule manière de décider du sort de Mansri selon Nasfi. Le député a également mentionné des données qu’il a jugées « dangereuses », dévoilées par le rapport du président sortant de l’ISIE. Ces informations, selon Hassouna Nasfi, portent sur d’éventuels liens avec des instances étrangères entretenus par des entités au sein de l’ISIE. Ces mêmes entités entretiendraient également des liens avec des parties politiques. « Chaque membre de l’ISIE contrôle une partie de la direction », a assuré le député.
A titre de rappel, le président démissionnaire de l’ISIE, Mohamed Tili Mansri, a appelé l’ARP à commencer les procédures nécessaires pour combler la vacance du poste de président de l’ISIE.

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation