Hsouna Nasfi:  » L’IVD c’est terminé »

Dans une déclaration à Réalités Online, le député de Machrou3 Tounes, Hsouna Nasfi a donné sa lecture sur ce qui s’est passé lundi 26 mars à l’Assemblée des Représentants du Peuple, concernant la prolongation du mandat de l’IVD, en assurant que l’Instance de Ben Sedrine est finie, étant donné qu’elle n’a pas réussi à obtenir les 109 voix qui lui permettent de rester une année supplémentaire.
Nasfi a indiqué que depuis quatre ans, Ben Sedrine n’a toujours pas présenté son rapport. « Quand on lui parle du rapport, elle répond brièvement et détourne la question« . a-t-il précisé.
Il a renchéri que la plénière du lundi 27 mars a décidé du sort de l’IVD. D’ici juin 2018, il y aura probablement selon le député de Machrou3 Tounes, une initiative législative avec d’autres mécanismes pour assurer la réconciliation nationale globale. Il a, par ailleurs, condamné le niveau du discours de certains députés, soulignant qu’il n’a jamais pensé que le niveau de certaines interventions seraient aussi bas.
« A chaque fois que Ben Sedrine intervient, ou fait une apparition médiatique, elle chambarde tout. Elle est toujours là pour diviser les Tunisiens et fomenter les différends politiques. Elle n’a jamais été une personnalité nationale œuvrant pour la paix et la réconciliation. Elle s’est même permise de toucher à l’histoire du pays. »a-t-il exprimé.
Interrogé sur les accusations qu’il a lancé contre la présidente de l’IVD concernant ses engagements avec une entreprise israélienne, Nasfi a affirmé que Ben Sedrine a signé un contrat avec une société israélienne nommée Panorama et dont le siège est à Tel Aviv pour assurer les séances d’audition qu’elle a organisées. De ce fait, elle a payé 650 mille DT de l’argent du peuple à cette société dont le propriétaire est connu pour son financement et son soutien de la Tsahal.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés