Hssan Ameri, vice-président du Bloc parlementaire de Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple est revenu, dans une déclaration accordée à Réalités Online, sur la polémique de la présidence de la commission des Finances.
Selon Hssan Ameri «le différend sur qui devrait présider la commission des finances réside dans les interprétations juridiques du règlement intérieur. Certains estiment que ce poste revient au bloc parlementaire ayant le plus de députés, en l’occurrence le Front Populaire, alors que d’autre jugent nécessaire d’accorder la commission aux opposants qui ne sont pas représentés par un bloc parlementaire uni.
Hssan Ameri a indiqué que ce problème sera, certainement, résolu aujourd’hui suite aux réunions du bloc parlementaire de Nidaa et celle du bureau de l’Assemblée. Cependant, il a dit espérer que ses confrères de l’opposition parviennent à trouver la solution pour que l’ARP exécute ses autres taches.
«C’est à la opposition de régler ce différend. Nous espérons que ces commissions soient mises en place pour entamer ensuite ces travaux. D’ailleurs le poste de président de la commission des Finances n’est pas aussi décisif. Les membres ont aussi leur mot à dire» a-t-il expliqué.
Pour sa part, Noureddine Bhiri, député du parti Ennahdha, « c’est le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple qui a le dernier mot dans cette affaire et non pas les blocs parlementaires ».
Il est à rappeler que Mongi Rahoui, député et candidat du Front Populaire au poste de président de cette commission, a affirmé à Réalités Online qu’il s’agit d’un push qui a été organisé contre le bloc parlementaire du FP qui pourrait finir par se retirer de l’Assemblée après avoir subi une injustice.
H.M