Huile d’olive à 15 TND: bonne nouvelle pour les Tunisien(ne)s

Depuis le 15 décembre 2023, l’État, à travers l’Office National de l’Huile d’Olive, a mis en exécution l’accord conclu avec les supermarchés afin de vendre l’huile d’olive extra vierge à 15 dinars le litre. Près de 10 500 tonnes devraient être écoulées. Les quantités disponibles devraient être plus importantes en janvier, février et mars 2024. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de la concurrence et des investigations économiques au sein du ministère du Commerce, HoussemEddine Touiti, ce lundi 25 décembre dans La Matinale de Shems FM.

Depuis le 15 décembre 2023, poursuit-il, 1500 tonnes ont été distribuées, sachant qu’il est prévu d’en distribuer 2000 en ce mois de décembre. Dans ce même contexte, le ministère travaille sur l’élargissement de la liste des marchands autorisés à vendre l’huile d’olive à 15 dinars, ce qui permettra aux citoyen(ne)s d’y accéder plus facilement.

Pour l’État, explique encore HoussemEddine Touiti, ces ventes ne sont pas profitables. C’est plutôt une opération de régulation du marché. Plusieurs organismes de l’État participent à cette opération. L’Office National de l’Huile d’Olive, à titre d’exemple, prend en charge les coûts du conditionnement.  « Aucune marge bénéficiaire n’est générée par la distribution », a-t-il encore ajouté.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises