Huiles végétales subventionnées: Reprise du rythme normal dès mardi prochain

Le trésorier du groupement professionnel des professionnels d’huiles végétales subventionnées, affilié à la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes, Jamal El Orf a confirmé le rétablissement du rythme normal de distribution d’huile végétale subventionnée sur le marché local à compter du mardi 19 octobre 2021.
Dans une déclaration à l’agence TAP samedi 16 octobre, El Orf a indiqué que le marché sera approvisionné en huile végétale subventionnée, dont le stock s’est épuisé il y a environ 25 jours, avec environ 9 000 tonnes, sachant que cette huile, qui est vendue à un prix convenable (900 millimes pour le litre) est la principale composante de l’alimentation des familles tunisiennes à faible et moyen revenu.
Pour faire face à la pénurie de cette substance, les Tunisiens recourent à l’achat non pris en charge de l’huile végétale en conserve dans des bouteilles en plastique à un prix dépassant les 4 dinars pour un litre pour répondre à leurs besoins et en raison de leur incapacité à acheter de l’huile d’olive.
H.A.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat