Le tribunal de première instance de Sousse 1, a condamné ce vendredi 15 mai 2020, le délégué de la ville de Sidi Heni (gouvernorat de Sousse) à huit mois de prison en attente d’exécution. Selon le porte-parole du tribunal, Mohamed Helmi Missaoui, l’inculpé écope également d’une amende estimée à 800 dt dans le cadre d’une affaire de conduite sans permis et d’atteinte intentionnelle à la propriété d’autrui (une voiture de service). Il est également accusé d’avoir incité son chauffeur à fournir un faux témoignage.
Le délégué, faut-il le rappeler, a causé des dommages à la voiture de service qu’il conduisait alors qu’il ne détenait pas un permis de conduire. En effet, il a heurté avec cette même voiture un ouvrage hydraulique.
Intervenu sur les ondes d’une radio privée le 15 avril dernier, le délégué de Sidi Heni a assuré avoir conduit la voiture administrative appartenant à la délégation de Sidi Heni, pour des raisons humaines.
Il a précisé qu’il s’est vu dans l’obligation de conduire la voiture en l’absence de son chauffeur pour pouvoir venir à l’aide d’une famille nécessiteuse composée de cinq personnes dont une femme enceinte, habitant dans une zone rurale.
Le 14 avril dernier, le même délégué a comparu devant la justice pour son implication dans une présumée affaire de spéculation sur des produits alimentaires subventionnés (22 tonnes de semoule) en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle. Toutefois, il a fini par être blanchi.
*Photo d’illustration