Huit tentatives de migration clandestine déjouées, 111 candidats arrêtés

Les unités de la Garde maritime du Centre (les zones maritimes de la Garde nationale de Sfax, Kerkennah et Mahdia) ont réussi à déjouer huit tentatives de franchissement clandestin des frontières maritimes, et à arrêter 111 candidats à l’immigration clandestine, dont 28 venant d’Afrique subsaharienne, alors que le reste est constitué de Tunisiens.
Parmi ce lot de candidats se trouvent 2 femmes et 6 enfants venant des gouvernorats de Sfax, Mahdia, Sousse, Sidi Bouzid, Kairouan et Gabès.
L’âge des migrants va de un à 46 ans, dont 5 personnes poursuivies dans des affaires de droit public.
Le parquet a autorisé de prendre des mesures judiciaires à leur égard.
Huit personnes ont été placées en garde à vue, alors que deux bateaux de mer, un bateau pneumatique et deux moteurs marins ont été saisis selon ce que le porte-parole officiel de la Garde maritime du Centre, Ali Ayari a signalé à Sabra FM.
H.A.

Related posts

Histoires d’eau

Une femme condamnée à 8 ans de prison pour trafic d’organes entre la Tunisie et la Türkiye

Intelligence artificielle : 4 000 comédiens français tirent la sonnette d’alarme et réclament un cadre strict