Hult Worldwide Alumni Day: un Chapitre tunisien riche en expérience entrepreneuriale

Un lieu d’échange avec des success stories internationales en Tunisie : qui n’en a pas rêvé ? C’est le rêve de Dorra Mahbouli, une jeune tunisienne qui voit grand pour la jeunesse de son pays. La co-fondatrice de Tunis Peace Innovation Lab organise, jeudi 29 septembre 2016, sous l’impulsion de la prestigieuse Hult International Business School où elle a étudié, le tout premier Hult Worldwide Alumni Day en Tunisie. Un événement fait par les jeunes, qui aura lieu dans le co-working space Startup Haus Tunis, pour les jeunes, dont l’objectif est de favoriser le partage des connaissances et de développer l’esprit entrepreneurial.
« Hult International Business School existe dans plusieurs grands campus dans le monde : New York, Sao Paolo, Dubaï, Londres, Shanghai. Chaque mois de septembre, elle organise le Hult Worldwide Day, où des jeunes talents se rassemblent pour former un réseau de partage de connaissances », a confié Dorra à Réalités Online.
« En Tunisie, le réseau n’est pas aussi développé, certes, mais il a toutes ses chances de grandir. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis proposée auprès de la Hult International Business School pour organiser, pour la première fois, le Hult Worldwide Day en Tunisie. Notre pays rejoindra donc un réseau de plus de 40 villes dans le monde, célébrant le Hult Worldwide Day », a-t-elle ajouté.

Une programmation qui s’annonce intéressante
Orchestrer le Hult Worldwide Day n’était pas une mince affaire. « L’organisateur a la liberté de le faire comme il l’entend : qu’il s’agisse de conférences ou de coins restaurants, le choix lui appartient. L’important, c’est de mettre en valeur son pays », a souligné Dorra Mahbouli.
La jeune femme a invité, par Skype, deux personnes qui l’ont inspirée: Salma El Hariri, une serial entrepreneure faisant le lien entre la Silicon Valley et le Moyen-Orient, et Lucas Rondez, fondateur d’une startup qui a connu un succès fulgurant en Chine. « Les participants auront l’occasion de discuter avec eux. Je veux partager avec les tunisiens ce que j’ai pu apprendre grâce à ces deux personnes. Mon but est de créer un réseau où tout le monde peut partager ses connaissances et développer l’esprit entrepreneurial. À travers le programme mis en place, l’objectif est de faire briller cette belle image de la Tunisie », a expliqué, non sans émotion, la jeune femme.
Elle s’est, par ailleurs, félicitée de constater le grand enthousiasme exprimé par les jeunes participant au Hult Worldwide Day, affirmant que ce sera une opportunité pour eux de mieux orienter leurs choix d’avenir, notamment en ce qui concerne leurs études et leurs futurs emplois. « C’est très motivant d’avoir quelqu’un qui peut orienter », a-t-elle déclaré.
Le Hult Worldwide Day s’annonce prometteur. Une occasion pour les jeunes tunisiens de faire la connaissance des success stories internationales, mais aussi de partager la passion entrepreneuriale, devenue vitale dans un contexte économique difficile.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus