Hultprize : APBS se qualifie pour la finale régionale

L’université Avicenne Private Business School se qualifie pour la finale régionale du 9e HultPrize annuel en réponse au défi des Nations Unies en matière de chômage des jeunes en 2019.
A la date du  9 décembre 2018, au sein d’APBS, le HultPrize a annoncé la nomination de l’équipe gagnante chez APBS qui s’est qualifiée pour la 9e finale régionale annuelle de la compétition.
Le HultPrize est une plate-forme de crowd-sourcing pour le bien social, nommée l’une des cinq meilleures idées pour changer le monde par TIME Magazine. La plateforme innovante de crowd-sourcing identifie et lance des entreprises sociales perturbatrices et catalytiques visant à résoudre les problèmes les plus pressants de la planète. Cette année, le HultPrize se concentre sur la recherche de solutions pour les millions de personnes touchées par le chômage des jeunesdans le monde.

Le trio gagnant avec Ghada Ferchichi(2è à droite)

Les membres gagnants de l’APBS nommés « La Hormiga » sont Ali Lachiguer de Palestine, Khalil Hachich et Sarah Rahali de Tunisie.
«Nous sommes, l’équipe La Hormiga, et nous sommes vraiment honorés d’avoir participé à cette expérience incroyable. Eh bien, actuellement, nous somme des étudiants de Business à notre université APBS. Comme vous le savez, le monde des affaires est passionnant, car vous êtes toujours confronté à de nouveaux problèmes, de nouvelles personnes et de nouveaux cas. Et nous pensons que le monde des affaires présentes de nombreuses similitudes avec l’objectif du mouvement de Hultprize. Nous sommes vraiment honorés de représenter notre université et notre pays dans une compétition aussi prestigieuse.
Nous avons participé à la compétition du HultPrizeà notre université APBS et nous avons réussi à être les gagnants. C’était une expérience enrichissante et excitante.
Nous avons reçu des commentaires très efficaces des juges qui nous ont motivés à aller encore plus loin avec notre projet.
Enfin, nous voudrions ajouter que nous sommes une équipe pleine d’énergie positive et que nous adorons participer à des compétitions de haut niveau et à grande échelle.
Par conséquent, nous apprécions hautement l’opportunité de participer à un tel mouvement. »
L’équipe La Hormiga a participé à la compétition HultPrize à APBS le 9 décembre 2018 et a construit une solution au défi de cette année, le chômage des jeunes.
«Nous sommes conscients que nos jeunes souffrent beaucoup en raison de la privation d’opportunités. C’est pourquoi nous pensons pouvoir leur proposer des solutions qui amélioreront leur qualité de vie grâce à notre projet qui consiste principalement en une application mobile. En fait, il s’agit d’une application de réseautage social conçue spécifiquement pour le monde des affaires. Il s’agit de permettre aux recruteurs et aux jeunes candidats de se retrouver facilement. Nous ne fournissons pas seulement des opportunités d’emploi, nous simplifions également le processus de recrutement et de recherche d’emploi.
Nous sommes prêts à révolutionner les ressources humaines en les numérisant et nous sommes confiants que vous trouverez notre projet intéressant et qu’il sera rentable pour les années à venir.
La Hormiga va maintenant participer aux finales régionales du HultPrize en mars 2019, qui se déroulent dans le monde entier. Le HultPrize de l’équipe gagnante de l’APBS sera présenté à San Francisco.
Ahmad Ashkar, PDG et fondateur du HultPrize attribue le succès de la compétition à la révolution mondiale de la jeunesse.
« Nous continuons d’être émus par le grand nombre d’étudiants du monde entier qui profitent de l’occasion pour développer des modèles commerciaux ciblant les plus démunis. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes et remercions l’université APBS pour soutenir cette initiative.  »
Après les finales régionales, une équipe gagnante de chaque ville hôte passera à un incubateur d’entreprises d’été intensif, d’une durée de 8 semaines, où elle bénéficiera d’un mentorat, d’un conseil et d’une planification stratégique pour la création de prototypes et la mise en place de sa nouvelle entreprise sociale. La phase finale du concours aura lieu en septembre. Un jury sélectionnera le lauréat du HultPrize. 1 000 000 USD de prix à l’équipe gagnante.
« Le prix Hult est un merveilleux exemple de la coopération créative nécessaire pour construire un monde où les chances, les responsabilités et la prospérité sont partagées. Chaque année, j’ai hâte de voir les nombreuses idées exceptionnelles que le concours produit. » Souligne le président Bill Clinton, 42ème président des États-Unis.

À propos de la Fondation du HultPrize
Le HultPrize est un accélérateur de start-up pour l’entreprenariat social qui réunit les étudiants les plus brillants du monde universitaire afin de résoudre les problèmes les plus pressants au monde. L’initiative annuelle est la plus grande plate-forme mondiale de concours d’étudiants et de crowd-sourcing pour le bien social. Elle est financée par la famille Hult depuis sa création en 2009. Pour en savoir plus, visitez www.hultprize.org.

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques