La première semaine du Ramadan a été marquée par un bon nombre d’infractions, notamment au niveau du respect des règles d’hygiène. Dans un communiqué relayé par l’agence TAP, la direction de la protection de la Santé et de l’environnement, relevant du ministère de la Santé, a noté que 1341 infractions ont été recensées. 17 998 visites de contrôle ont été effectuées durant cette première semaine du Mois Saint.
Dans ce même contexte, 40 commerces ont été fermés étant donné que leurs propriétaires ne respectaient pas les règles d’hygiène en vigueur. Plus encore : les brigades de contrôle ont saisi 11 tonnes de produis périmés, 1512 litres de lait et de boissons gazeuses, et 559 yaourts périmés. Elles ont également prélevé 12 019 échantillons à partir de produits alimentaires pour effectuer des analyses afin d’en vérifier la qualité.
Rappelons que 200 brigades de contrôle seront mobilisées pendant le Ramadan pour partir à la chasse des infractions sanitaires selon le directeur de la protection de la santé et de l’environnement, relevant du ministère de la Santé, Mohamed Rebhi.