I Watch: 10 mille doses du vaccin anti-covid pour 3 mille agents de la Garde Présidentielle !

L’organisation I Watch a indiqué que la moitié du don chinois des 100 mille doses du vaccin sinovac n’a pas été mise à la disposition du ministère de la Santé et est en train d’être gérée de façon aléatoire. Les doses ayant été déjà administrées n’ont pas été donc comptabilisées dans le cadre de la plateforme Evax. Les statistiques liées à la campagne de vaccination publiées quotidiennement par le ministère de la Santé ne sont donc pas précises, selon la même source.
I Watch a ajouté que 10 mille doses du même vaccin ont été mises à la disposition des agents de la garde présidentielle dont le nombre ne dépasse pas les 3 mille.
I Watch s’est donc interrogée quant au sort des 4000 mille doses restantes sachant que chaque agent a le droit à deux injections. La même source a indiqué que 40 mille doses ont été mises à la disposition des agents sécuritaires au sein du ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, I Watch a indiqué que l’institut Pasteur de Tunis vient d’adresser une correspondance au fabricant chinois du vaccin Sinopharm dont 1000 doses sont parvenues à la présidence de la République sous forme d’un don offert par les Emirats Arabes Unis.

Le même communiqué a indiqué qu’en l’absence d’une réponse de la part du fabricant chinois concernant le dossier du vaccin qui n’est pas encore autorisé en Tunisie, il a été décidé de conserver toutes les doses au siège de la direction générale de la santé militaire. Aucune d’entre elles n’a été jusque-là administrée chose qui a été d’ailleurs confirmée ce lundi 3 mai par le ministre de la Défense Nationale, Ibrahim Bartagi, lors d’une séance d’audition au Parlement.

Lire aussi: Don emirati de vaccins à la présidence: le vaccin n’est pas autorisé en Tunisie

Related posts

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025

Baisse des cours pétroliers : effets sur les économies africaines

La Tunisie classée quatrième en Afrique pour sa maturité numérique