I Watch lance le site Web « Ma3louma »

A l’occasion de la Journée Internationale du droit d’accès à l’information, l’organisation « I Watch » a lancé un nouveau site intitulé « Ma3louma » (information).

La coordinatrice du projet, Manel Ben Achour, a indiqué à Réalités Online que ce site est dédié au décret-loi numéro 2011-41 relatif à l’accès aux documents administratifs des organismes publics. « Ce site a essentiellement 3 rôles : faire connaitre le décret loi 2011-41, sensibiliser les citoyens tunisiens quant au droit d’accès à l’information dans les administrations et suivre les demandes déposées par les citoyens », a-t-elle expliqué.

Manel Ben Achour a ajouté que s’il n’y a toujours pas de réponses de la part de l’administration 15 jours après le dépôt, il pourrait y avoir des poursuites judiciaires. « Selon les statistiques qu’on recevra d’après le site, les administrations en tutelle seront classées dans des listes : blanche pour celles qui répondent et interagissent avec les citoyens et noire pour les administrations qui n’ont pas répondu aux demandes reçues. », a-t-elle indiqué.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger