I Watch paie 600 dt pour obtenir auprès de la justice un PV lié à un dossier de corruption

La conseillère juridique de l’organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption I Watch, Intissar Arfaoui a annoncé ce vendredi 07 septembre 2018 que l’organisation vient d’obtenir un Procès Verbal lié à un dossier de corruption auprès de la justice contre une somme estimée à 600 dinars. Elle a précisé que l’organisation aurait pu obtenir ce document gratuitement sans frais étant donné qu’elle en a besoin dans le cadre de sa lutte contre la corruption.
Intissar Arfaoui a précisé que des soupçons de corruption planent autour d’un marché public lié à la réalisation de l’autoroute reliant Gabès et Sfax et précisément au niveau de sa 4ème phase liée aux ponts.
Elle a indiqué que les soupçons de corruption consistent en l’utilisation de barres de fer non conformes au cahier des charges et ce, en dépit de la mise en place de 13 millions de dinars pour assurer le contrôle de la réalisation du projet. Elle a rappelé que le projet en question avait été inauguré au cours de cette année pour un coût total estimé à 817 millions de dinars. 50% du financement de ce projet ont été assurés par la banque mondiale.
La responsable juridique d’I Watch a ajouté que l’organisation s’est engagée pour la réouverture du dossier qui a été classé par le tribunal de première instance de Tunis. Elle a ajouté qu’aucune partie n’a été sanctionnée dans le cadre de cette affaire.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité