I Watch persiste et signe

L’organisation I Watch a adressé mercredi 6 janvier une lettre sur sa page officielle facebook à Nabil et Ghazi Karoui dans laquelle elle indique qu’elle a refusé de transmettre leur dossier à une partie influente de l’Etat, afin de protéger le processus judiciaire contre la politisation, et partant de sa conviction, en tant qu’organisation, de leur droit à un procès équitable.
« I watch » souligne qu’elle croit aux droits de l’homme, que la base de toute chose est la présomption d’innocence et que chaque citoyen a droit à un procès équitable, notant que son différend avec les frères Karoui n’était pas et ne sera pas personnel.
L’organisation non gouvernementale révèle qu’elle a reçu Salwa Smaoui, épouse de Nabil Karoui, et le député Iyadh Elloumi, et ils se sont engagés à étudier le dossier, « bien qu’elle en connaisse bien les détails« .
I Watch a exprimé son rejet de la demande qu’ils lui ont soumise, qui consiste à divulguer la partie qui lui a demandé de lui remettre le dossier.
« Je rejetterai votre demande pour les mêmes raisons pour lesquelles la première demande a été rejetée: ne pas politiser le dossier, écrit I Watch dans sa lettre. Ce dossier comporte trois parties : Le tribunal, I Watch, et les frères Karoui. Nous n’impliquerons aucune quatrième partie dans le dossier, ni les politiciens ni l’opinion publique. Cependant, nous sommes convaincus qu’avec la conclusion de l’enquête et le début du procès, nous divulguerons cette partie afin que chacun assume ses responsabilités« .
H.A.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)