Une plainte a été déposée par I Watch à l’encontre de Wadii Jarii, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF). C’est ce qu’a annoncé l’ONG dans la soirée de ce lundi 6 septembre 2021 dans un communiqué.
La plainte, déposée auprès du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Tunis, concerne aussi les membres de l’entreprise des paris sportifs PromoSport. Et pour cause : une atteinte à l’administration en raison d’un contrat publicitaire signé par la FTF et l’entreprise en question en 2018.
Pour I Watch, les membres de la direction de PromoSport ont conclu un contrat sans tenir compte des équilibres financiers de l’entreprise, et ce dans l’objectif de satisfaire les intérêts de la FTF et, particulièrement, de son président Wadii Jarii.
L’ONG rappelle que PromoSport a suspendu le contrat en raison des préjudices qu’il a causés à l’entreprise. Il s’agit, selon I Watch, de la troisième plainte qu’elle dépose à l’encontre de Wadii Jarii pour des dépassements douaniers et des préjudices commis à l’encontre de l’administration. Elle l’a également accusé de délit d’initier.