La Tunisie accueille du 18 au 20 septembre 2023 la première édition d’IFRIQUIA ENERGY HUB, un événement d’envergure qui rassemblera la communauté de l’énergie en Afrique. Organisé par la Société Tunisienne de l’Energie, ce rendez-vous de trois jours se veut un forum de discussion et de réflexion sur les défis énergétiques auxquels le continent africain est confronté.
Thématiques cruciales
Au programme, des conférences thématiques sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les énergies non conventionnelles, le développement durable et l’hydrogène vert. Parmi les intervenants, des décideurs de premier plan en Afrique et à l’international, ainsi que des représentants des principales entreprises du secteur de l’énergie en Tunisie.
Hichem Mansour admis à la SPE
En outre, au cours de cet événement IFRIQUIA ENERGY HUB, Hichem Mansour, le Président de la Société Tunisienne de l’Énergie, sera officiellement admis au sein de la prestigieuse organisation mondiale des ingénieurs en pétrole, la SPE (Society Of Petroleum Engineers). Notons que le président de la SPE, Terry Palish, honorera cet événement de sa présence et participera activement aux activités d’IFRIQUIA ENERGY HUB.
Vers une nouvelle dynamique énergétique ?
IFRIQUIA ENERGY HUB est une initiative importante qui vise à renforcer la coopération entre les acteurs de l’énergie en Afrique et à promouvoir le développement d’un secteur énergétique durable et résilient. Dans le cadre de cette première édition, la Société tunisienne de l’Énergie aspire à réunir, pour la toute première fois sur le continent africain, un ensemble varié de professionnels de l’énergie, qu’ils évoluent dans le secteur des énergies fossiles ou des énergies renouvelables. L’objectif est de les amener à collaborer et à réfléchir ensemble aux moyens de créer des synergies profitables à l’Afrique.