IFSA Africa 2024 : Un rendez-vous pour booster les investissements dans l’agroalimentaire

Quality control. Young female scientist stselects new breed of green salad optimized for consumption at greenhouse. Focus on the hand

Du 3 au 5 juillet prochain, le Parc des Expositions du Kram à Tunis vibrera au rythme de la deuxième édition du salon IFSA Africa, un rendez-vous incontournable pour les acteurs clés du secteur agroalimentaire africain. Placé sous l’égide du ministère du Commerce et du Développement des exportations et du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, cet événement d’envergure vise à explorer les opportunités d’affaires, à tisser des liens durables et à impulser la croissance du secteur agroalimentaire sur le continent.

Une plateforme dynamique pour l’innovation et la collaboration

IFSA Africa 2024 se présente comme une plateforme dynamique où se conjuguent expositions, conférences et événements de réseautage. Cette initiative s’affirme comme un catalyseur de croissance, favorisant le commerce, le partage des connaissances et accélérant la transformation du secteur vers une durabilité accrue.

Donner du pouvoir aux pays africains

L’un des objectifs majeurs d’IFSA Africa est d’autonomiser les pays africains dans la création de valeur ajoutée dans le secteur agroalimentaire. Le salon s’attache à faciliter la logistique en tenant compte des aspects financiers du commerce intra-africain et à concrétiser les différents accords commerciaux conclus sur le continent, notamment le COMESA et la ZLECAf.

Un programme riche et diversifié

Au-delà de l’espace d’exposition, IFSA Africa 2024 propose un programme riche et diversifié comprenant :

  • Un concours international dédié aux chefs
  • Un concours pour les producteurs d’olives
  • Un concours de pizza à la tranche revisité dans une touche afro-arabe
  • Des moments de dialogue et des ateliers pour discuter des tendances et des défis du secteur manufacturier et de l’industrie alimentaire
  • Une attention particulière portée aux produits biologiques, aux vins, aux spiritueux et à l’huile d’olive

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie