Il a envoyé des messages de menace aux ambassades des USA, de la G.B. et de la France en Tunisie…

E-mail message, mail notice, mail service, new incoming sms, envelope, social media, chat, spam.

Un agent d’une entreprise française a été déféré par les unités sécuritaires devant la chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis. Et ce durant la journée du mardi 25 juin courant. L’agent en question est accusé d’avoir adressé des messages de menace à multiples ambassades étrangères en Tunisie.

Tout en parlant au nom du peuple tunisien, l’accusé a demandé aux ambassades d’évacuer les lieux et de quitter la Tunisie dans un délai ne dépassant pas 12 heures !
Lors de l’audience, l’accusé a maintenu la même version qu’il a donnée au cours de l’interrogatoire et de l’enquête où il avait déjà reconnu les faits précités. Cependant, l’accusé a expliqué avoir rédigé la lettre initiale en lettres arabe avant de la traduire en anglais et de l’envoyer aussi bien à l’ambassade des États-Unis, l’ambassade de la Grande Bretagne et à l’ambassade de la France en Tunisie. Il a toutefois précisé que « son objectif était de leur faire juste peur et non pas de les terroriser et ce, en guise de protestation à leur soutien à l’entité sioniste », a-t-il mentionné. Le ministère public a demandé la tenue d’un procès pour juger l’accusé.
Ceci dit, après l’avoir interrogé et entendu la plaidoirie de ses avocats, la chambre criminelle a condamné l’accusé à deux ans de prison avec sursis.

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana