Un agent sécuritaire fait l’objet d’une enquête suite à une plainte déposée par son épouse dans la région de Kesra. Sur ordre du ministère public près le tribunal de première instance de Siliana, la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes, relevant de la Garde nationale, a été chargée d’ouvrir l’enquête.
Selon le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Siliana, le suspect a été placé en détention provisoire dans l’attente de la poursuite des investigations et de la prise des mesures judiciaires nécessaires.
L’affaire a éclaté après que l’épouse de l’agent sécuritaire a publié, vendredi 21 février 2025, une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle appelait les autorités judiciaires et sécuritaires à intervenir pour la protéger, affirmant avoir reçu des menaces de mort de la part de son mari.
De son côté, une source au sein de la délégation régionale de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées de Siliana a indiqué à Mosaïque FM qu’une coordination est en cours avec le ministère public pour assurer la prise en charge de la victime et lui apporter, ainsi qu’à ses enfants, le soutien psychologique nécessaire. La même source a souligné l’importance d’appliquer rigoureusement les lois relatives à la protection des femmes contre la violence et les menaces, tout en garantissant les droits des victimes conformément aux procédures en vigueur.