Il a un procès en cours, la candidature de A. Mekki serait tout de même définitivement valable

Invité de « Midi Show » sur les ondes de Mosaïque Fm, Ahmed Naffeti, président de la campagne électorale du candidat à la présidentielle Abdellatif Mekki a révélé aujourd’hui, mardi 27 août 2024 que le Tribunal administratif a déjà rendu justice à Mekki dans la première phase de recours considérant que la non inclusion du bulletin numéro 3 n’est pas une raison suffisante pour refuser sa candidature.

Il a ajouté que le Tribunal lui également rendu justice en ce qui concerne les parrainages où huit juges se sont déplacés au siège de l’ISIE pour vérifier par eux-mêmes les bulletins de parrainages annulés pour se rendre compte que des centaines de bulletins ont été annulées pour des erreurs de forme comme l’erreur dans les chiffres de la date de naissance.

Dès lors, ces parrainages ont été de nouveau pris en compte. Il a ajouté par ailleurs que la décision d’accepter la candidature de Abdellatif Mekki est désormais définitive tant elle a été prononcée par l’Assemblée plénière juridictionnelle et que Mekki est désormais officiellement candidat à l’élection présidentielle.
Pour ce qui est du jugement judiciaire prononcé à son encontre et qui le prive de présenter sa candidature à vie, Naffeti a assuré qu’il s’agit d’un jugement de première instance et non pas un jugement définitif et que le comité de la défense a déjà entamé les procédures d’appel pour contester ce jugement de première instance et ce, depuis la semaine dernière. Il a ajouté que Mekki et les avocats de Mekki font confiance à la justice tunisienne et sont certains qu’on finira par rendre justice à leur client.

Cependant, l’intervenant a précisé qu’indépendamment de la nature du jugement, ceci n’influencera en rien, la candidature de Mekki et ne changera en rien la décision prise en sa faveur étant donné qu’il a présenté son dossier de candidature complet, avant la prononciation de ce jugement en première instance.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana