Dans un moment chargé d’espoir et de grande joie, les rêves se sont transformés en une tragédie douloureuse. Le journaliste palestinien Ayman Al-Jeddi est tombé en martyr mercredi alors qu’il se rendait à l’hôpital Al-Awda, dans la bande de Gaza, où il attendait avec impatience la naissance de son premier enfant.
Quelques instants avant sa mort, Al-Jeddi est apparu dans une vidéo poignante où il expliquait que le 25 décembre serait une date spéciale, le jour de la naissance de son enfant. Il ne savait pas qu’il ne pourrait jamais tenir son nouveau-né dans ses bras ni vivre ce moment tant attendu avec impatience.
Cet événement tragique reflète la dure réalité vécue quotidiennement par les Palestiniens et incarne la douleur qui vient ternir même les moments les plus précieux et les plus humains.
Pour rappel, avec le décès de Ayman Al-Jeddi, le nombre des journalistes palestiniens tombés en martyrs depuis le déclenchement du génocide sioniste dans la Bande de Gaza a atteint 190 journalistes, 400 autres ont été blessés alors que le nombre total de victimes du bombardement israélien sur Gaza depuis octobre 2023 a atteint 45 361 martyrs et 107 803 blessés.