Il avait envisagé un attentat dans un bureau de vote : un dangereux terroriste arrêté à Kasserine

Ridha Ben Ali Ben Mohamed Omri, plus connu sous le nom de « Abou Aïcha », est un dangereux terroriste qui vient d’être arrêté par les forces sécuritaires de la Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur ce vendredi 31 décembre 2021. L’opération, selon la même source, a été menée par les forces spéciales de l’Armée Nationale qui ont coopéré avec les unités spéciales de la Garde Nationale.

Le terroriste appartenait au groupuscule terroriste « Katibat Ajnad Al Khilafa », qui a prêté allégeance au groupe terroriste Daech. Abou Aïcha comptait, en fait, rejoindre Katibat Okba Bin Nafaa qui appartient, pour sa part, à Al Qaïda Au Maghreb Islamique (AQMI).

L’homme, selon des sources concordantes, avait envisagé, dans le passé, de commettre un attentat terroriste dans un bureau de vote à Kasserine. En 2018, il a pris part à des opérations menées contre une banque à Kasserine. Il a aussi participé à l’installation de plusieurs mines explosives ayant coûté la vie à des militaires et à des civils.

Related posts

Tunisie : Un nouveau projet pour mieux prévenir les épidémies

« La Traviata » s’installe à l’Opéra de Tunis

La Tunisie participe au Championnat arabe de golf jeunes et dames au Caire