L’ancien rappeur tunisien Marwen Douiri, alias Emino, aurait été abattu dans un raid aérien ayant ciblé la ville irakienne de Mossoul.
D’après les éléments rapportés par la chaîne privée Attassiaa, l’ancien rappeur, qui avait jeté les éponges et quitté le monde du rap pour rejoindre les rangs des combattants de l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech, a été abattu dans la soirée du dimanche dans un raid aérien contre les camps du groupe Djihadiste à Mossoul, en Irak.
Il est à noter, qu’Emino, âgé de 26 ans, avait occupé plusieurs postes au sein de l’organisation terroriste Etat Islamique dans la ville syrienne de Raqqa notamment le poste de chargé de communication à la radio de l’organisme terroriste « Al Bayen ».
Il avait été condamné par la justice tunisienne, en 2012, à un an de prison ferme et à une amende de 1000 dinars pour consommation de drogue. Il avait passé une peine de prison de 8 mois avant de bénéficier d’une libération sous conditions.
Après avoir quitté la prison, Emino avait repris sa carrière d’artiste jusqu’au jour où on l’avait condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir porté atteinte à un fonctionnaire public avec sa chanson « Al Boulissiya Kleb » interprétée par le rappeur tunisien Weld El 15.
Le 18 Mars 2014, l’ex-rappeur est réapparu sur une photo sur les réseaux sociaux, portant un uniforme de Daech avec une arme à feu sur les épaules. Il avait par la même occasion annoncé avoir prêté allégeance au chef de Daech Abou Baker Al Baghdadi.