Une patrouille de la brigade des frontières terrestres de la Garde Nationale à Feriana (Gouvernorat de Kasserine) a procédé samedi 28 décembre 2019 à l’arrestation d’un jeune tunisien âgé de 34 ans résidant à Monastir, pour son implication dans une affaire de détournement de fonds. Cet individu avait réussi, il y a quelques mois, à dérober une somme d’argent colossale de l’agence bancaire où il travaillait. Il avait ensuite réussi à prendre la fuite vers l’Algérie.
Après plusieurs mois en fuite, le suspect a décidé de se rendre en Tunisie en traversant illégalement les frontières algériennes. Il comptait célébrer le Nouvel An avec sa famille. Toutefois, il a fini par être arrêté par les unités sécuritaires. En effet, il fait l’objet de plusieurs mandats de recherche pour son implication dans cette affaire de vol.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de le maintenir en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour vol et franchissement illégal des frontières terrestres.