Un citoyen a exposé ses trois enfants à la vente, vendredi 3 février 2017 devant le siège du gouvernorat de Sfax, protestant contre une décision de justice.
Ce père a déclaré, à Shems FM, qu’il ne pouvait plus subvenir aux besoins de ses enfants car il a été victime d’agression, dans son café, de la part de certaines personnes, dont l’un prétend être pistonné. L’homme a assuré avoir été agressé à plusieurs reprises, même chez lui, et qu’il souffre de 35% d’incapacité physique, selon le rapport de la médecine légale. Il a également indiqué qu’il avait porté plainte, surtout qu’il recevait des messages de menace de la part de son agresseur, dans lesquels ce dernier reconnait ses actes sans crainte.
Finalement, la victime n’a pas obtenu gain de cause et le procès est reporté pour le 13 mars 2017. Le père a donc décidé d’exposer ses enfants à a vente, se retrouvant incapable de gérer sa situation, notamment devant cette injustice.
Si on reproche aux médias et aux citoyens d’accuser la justice de manquer d’indépendance et de transparence, il serait temps de prouver le contraire. Ces cas d’injustice deviennent de plus en plus fréquents.
29