Il n’y aura pas de tournage des feuilletons du Ramadan

Le Tribunal Administratif a rendu son verdict : le tournage des feuilletons qui devaient être diffusés durant le mois du Ramadan 2020 ne sera pas autorisé, du moins pour l’instant. La décision du ministère de la Culture a ainsi été reportée. Aucune date, pour l’heure, n’a été fournie. Dans une déclaration accordée à Shems FM, le porte-parole du Tribunal Administratif, Imed Ghayari, a indiqué que le report a été décidé compte tenu de la crise sanitaire marquée par la propagation du coronavirus (COVID-19). « Il faut aussi tenir compte du danger que cela représente pour les acteurs », a-t-il précisé.
Cette décision, rappelons-le, a suscité une grande polémique. Les feuilletons sont-ils réellement vitaux pour la survie de la Tunisie en ces temps difficiles ? Aucunement.
Autre sujet qui a fait polémique : la réaction de la ministre de la Culture, Chiraz Laâtari, qui n’a pas apprécié que la reprise des tournages ne soit pas, justement, apprécié. Dans un statut Facebook qui a été supprimé, elle a déploré le manque « d’éducation culturelle » des Tunisiens. La ministre a fini, heureusement, par s’excuser.
Bref, les feuilletons ne sont pas vitaux et il y a bien des manières d’occuper l’esprit des Tunisiens. Pourquoi ne pas les encourager à lire ? C’est ce que le ministère de la Culture aurait dû faire en sa qualité de ministère de la Culture justement !

Related posts

Cérémonie d’ouverture Miss monde 2025 : Lamis Redissi et l’Artisanat tunisien sous les projecteurs

Décès du Pr Béchir Oueslati

Le rappeur Kafon n’est plus