Dans un post publié sur sa page Facebook ce lundi 30 janvier, l’Union des Associations Humanitaires tunisiennes a fait part d’une agression d’une rare violence : un père de famille a battu son épouse de 27 ans, au point de lui avoir fait perdre l’usage de son œil gauche. Pour ce faire, il lui a balafré profondément le visage et lui a fracassé le crâne à l’aide d’un objet tranchant.
La photo de l’horreur a été publiée sur Internet, mais Réaliés Online a choisi de ne pas la montrer par respect aux personnes sensibles et à la jeune femme agressée.
Par ailleurs, d’après l’association, l’homme souhaitait « éduquer » son épouse qui s’était déclarée fatiguée à son retour de travail, et qu’elle ne pouvait pas , par conséquent, préparer le dîner. Plus encore : l’homme en question est un sans emploi. C’est donc son épouse qui subvient aux besoins de la famille.
Soulignons que c’est une médecin de l’hôpital de la Rabta qui a fait part de l’affaire, en publiant la photo de la victime. Réalités Online a appris de l’Union des Associations humanitaires tunisiennes que la médecin ne souhaitait pas s’exprimer, et qu’elle voulait uniquement dénoncer ces violences. Nous avons, par la suite, tenté d’établir le contact avec la praticienne via les réseaux sociaux, mais sans succès.