Il sauve la vie de deux enfants, un Tunisien ne sera pas expulsé de France

Les autorités françaises ont annoncé lundi que le jeune Tunisien, prénommé Mohamed Aymen Latrous qui avait sauvé la vie des deux enfants d’un incendie qui s’est déclaré chez eux en 2015 dans le Val-d’Oise, n’a pas été expulsé.
Selon France 24, le jeune homme Tunisien était menacé d’expulsion mais les autorités Françaises ont envoyé une correspondance au gouvernement français afin qu’on réétudie son dossier et qu’on lui permette de régulariser sa situation en France.
D’ailleurs, le préfet du Val-d’Oise a annoncé avoir « décidé de procéder à un réexamen de la situation de l’intéressé« .
Contrairement au Malien de 22 ans, Mamoudou Gassama, dont l’exploit avait été filmé et vu des millions de fois sur les réseaux sociaux ce qui lui a permis d’être rapidement régularisé après avoir été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron, aucune image de l’acte de bravoure de Mohamed Aymen Latrous n’avait été enregistrée. Ainsi, depuis janvier, le Tunisien de 25 ans à qui la préfecture du Val-d’Oise avait refusé un titre de séjour, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Devant la médiatisation de son cas initiée dimanche par « Le Parisien », le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard a dit lundi qu’il souhaitait qu’il ne soit pas expulsé.
Dans un communiqué publié lundi soir, le préfet du Val-d’Oise a annoncé avoir « décidé de procéder à un réexamen de la situation de l’intéressé« , le jeune homme s’étant vu promettre récemment une embauche « en CDI à temps plein dans une société du Val-d’Oise ». « En conséquence, une abrogation de l’OQTF va être notifiée à Mohamed Aymen Latrous« , est-il ajouté.
Le préfet précise que « la nouvelle instruction de la demande de titre de séjour qui suivra aussitôt tiendra nécessairement compte de l’acte positif et altruiste par lequel Mohamed Aymen Latrous s’est distingué en 2015« .
Arrivé en France fin 2013, au terme d’un périple de deux mois à travers les Balkans, Mohamed Aymen Latrous a expliqué espérer obtenir maintenant une carte de séjour. Autant pour pouvoir « aider » ses parents, son frère et ses petites sœurs restées en Tunisie que pour, enfin, « construire [sa] vie« , rapporte le journal L’Observateur.

 

 

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus